Déroulement d'une séance de réflexologie :        

                                                                                  Cabinet mon cabinet

 

Je procède à un questionnaire précis sur vos antécédents médicaux, vos ressentis corporels, et vos attentes. 

Quelque soit le trouble qui vous amène, le traitement réflexologique sera toujours général et global. Considérer tout le corps plutôt qu’une seule partie permet de traiter la véritable cause du symptôme et d’aborder plus d’un problème à la fois.
Une zone plus sensible indiquera un dérèglement de la zone correspondante et nécessitera une attention particulière afin de la ‘nettoyer’. Au fur et à mesure des séances, ce travail de nettoyage va favoriser les effets.

Je vous fourni des lingettes pour vous permettre de rafraichir vos pieds.

Je vous installe  confortablement sur une table de massage, la nuque détendue, de la musique douce avec des huiles essentielles diffusées pour que vous passiez un moment extraordinaire.

Ce moment sera le votre !!!

Rassurez vous pour les personnes qui ne supportent pas qu’on leur touche les pieds cela ne chatouille pas !!!

Lors de la première séance, je vous explique les principes de la réflexologie plantaire,les effets possibles pendant et après la séance.

J’utilise du talc ou de l'huile de coco pour permettre un touché plus agréable et doux.

La séance dure environ une heure.

La fréquence des séances :     

                                                                  20230525 121055

 

La fréquence est variable en fonction du problème et de votre attente.

Je pourrai l’évaluer lors de notre premier R.D.V. sachant que certaines personnes vont réagir très rapidement et  d'autres réagiront à cette technique après plusieurs séances. Il est possible que je vous propose pour obtenir un résultat escompté de faire 3 séances à suivre une semaine d'intervalle chacunes. 

Ensuite pour  un maintien sur du long terme d’un bon équilibre énergétique, elles peuvent dans un premier temps être rapprochées tous les mois.

  Les contre-indications à la réflexologie plantaire :

Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois  de  grossesse.

Ajouter un commentaire